5 Visions of What Transportation Will Look Like In 2030
In the megacities of the future, we are going to find new ways to move everyone around–from underground highways to roads where pedestrians and cars share the same space.
In the megacities of the future, we are going to find new ways to move everyone around–from underground highways to roads where pedestrians and cars share the same space.
Hambourg en Allemagne va peut-être devenir la première ville européenne sans voitures. La ville prévoit de mettre en place sur vingt ans un réseau vert reliant l’ensemble des parcs et espaces naturels de la ville et permettant « d’éliminer la nécessité de la voiture à Hambourg ».
Cette conférence parlementaire aura pour but de réunir, aux côtés de nombreux parlementaires, élus locaux et acteurs institutionnels (ministères, AOT…), l’ensemble des parties prenantes du secteur des transports : opérateurs publics et privés, constructeurs, concessionnaires exploitants, usagers ou encore investisseurs.
Mercredi 5 février 2104 Maison de la chimie Paris
Ce rapport, publié à l’orée des élections municipales de mars 2014, est issu de l’ »Atelier de la Performance publique », commission de travail de l’Institut de l’entreprise présidée par Augustin de Romanet et dirigée par Julien Damon. Il énonce dix propositions pour faire émerger des villes intelligentes à la française.